Sa volonté ? Continuer à transmettre son amour de la Bourgogne et des produits bourguignons.
Sa « vinostronomie» ? l’expérience totalement immersive dans un Terroir de Bourgogne à travers tant son vin que ses produits (ex. : le terroir de Chambertin à découvrir tant par son vin que par son pigeon).
Grands crus comme domaines confidentiels, avec une large offre de vin au verre (technologie Enomatic), cette approche est développée main dans la main avec le sommelier des lieux.
Alexandre Clochet-Rousselet
Chef de la Table des Climats
« Rejoindre La Table des Climats, au cœur de ma région natale, est une immense fierté. Je souhaite insuffler une cuisine à la fois ancrée dans le terroir bourguignon et tournée vers l’innovation, tout en sublimant l’expérience vinostronomique unique de cet établissement. »
Alexandre Clochet-Rousselet
Fort d’une carrière exemplaire, Alexandre Clochet-Rousselet a forgé son savoir-faire dans de prestigieuses maisons étoilées des grandes régions viticoles françaises, où il a développé de sensibles expériences liant gastronomie et oenologie :
- Le Pressoir d’Argent – Gordon Ramsay à Bordeaux (2 étoiles Michelin)
- La Table de Pavie à Saint-Émilion (2 étoiles Michelin)
- Le Relais Bernard Loiseau (2 étoiles Michelin) et Le Logis de la Cadène (1 étoile Michelin)
Lauréat de nombreux concours, dont celui notamment de « Jeune Espoir de l’année 2019 » décerné par le magazine Le Chef, Alexandre est reconnu pour sa créativité, sa maîtrise technique, sa passion pour le vin et l’attachement à son terroir natal : la Bourgogne.
Une vision « Vinostronomique » affirmée
Originaire de Bourgogne, Alexandre trouve son inspiration dans l’alliance subtile des crus et des plats, au cœur de la démarche vinostronomique qui fait la renommée de La Table des Climats, depuis son ouverture en 2022. Son ambition est d’élever encore davantage cette harmonie entre les vins de la région et une cuisine audacieuse, respectueuse des produits locaux et de saison.